Notre projet Muguet Solidaire

Une fleur symbolique pour relever un double défi

 

Préserver un savoir-faire et des emplois locaux

L’exploitation de Muguet LAMOTHE a été créée en 1975 par Jean LAMOTHE qui a développé son savoir-faire toute sa vie. Unique producteur de la région Sud-Ouest, il a maîtrisé la production et développé la commercialisation dans le bassin local. Au cours de son histoire, l’exploitation a su surmonter  des aléas climatiques et faire face à des maladies de la plante. Aujourd’hui le Muguet LAMOTHE est réputé pour sa qualité régulière au fil des années. Pour la première fois depuis sa création, l’exploitation est menacée, du fait de la crise sanitaire Covid-19. La fermeture des magasins de fleurs, induite par le confinement et qui est nécessaire pour faire face à la pandémie, empêche la commercialisation de notre production annuelle.  

 

Dès le 20 avril, environ 70 saisonniers sont embauchés chaque année pour récolter, trier et conditionner la production. En effet, toutes ces tâches sont réalisées entièrement à la main par une équipe locale fidèle qui s’est formée au fil des années. Ces emplois sont aujourd’hui menacés.

La production de muguet est très saisonnière et ne peut pas être décalée ou reportée. Sans commercialisation, les fleurs resteront au champ.

 

L’enjeu est donc immense ! Avec vous, nous voulons relever ce nouveau défi pour faire durer notre histoire.

 

Soutenir le personnel soignant et les personnes âgées isolées

Avec ce projet Muguet Solidaire 2020 nous proposons de soutenir ceux qui sont très  impactés par cette crise sanitaire. Avec nos fleurs, envoyons un grand merci au personnel soignant des établissements de santé qui travaille sans relâche pour nous protéger face au virus. Avec nos fleurs, envoyons une pensée de soutien aux personnes âgées en maison de retraites et EHPAD, qui ne peuvent plus voir leurs proches depuis plusieurs semaines. Le muguet, symbole de fragilité et de bonheur, saura transmettre nos messages malgré la distance.  

 

Ce projet vous offre l’opportunité de faire un geste concret pour ceux qui sont dans la difficulté en leur envoyant une attention parfumée. Il nous donne l’espoir de continuer notre aventure grâce à vous. Ce projet est aussi l’occasion de faire évoluer le 1er mai vers une fête plus solidaire en donnant le sourire à un parfait inconnu. C’est enfin une opportunité de créer une relation directe entre le producteur agricole et le particulier.

  • Wix Facebook page
Retrouvez nous sur facebook

Créé avec Wix.com

Contactez nous par mail: 

lucie.lamothe@hotmail.fr

maud.thierry971@gmail.com

Par téléphone:

05.59.60.21.42

2 place du prat 64360 Abos

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now